jeudi 10 juillet 2008

MONTEE AUVERGNATE


.
Comme chaque année, les 12 et 13 juillet je vais courir la MONTEE AUVERGNATE dans le magnifique cadre de la station de ski de SUPER LIORAN qui se trouve dans le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Le litmotiv de cettre course: "LE CHRONO CONTRE LA MONTAGNE". La raison en est simple, sur un parcours partant de la station, serpentant dans les sous-bois en dévers très lents ou sur les larges pistes de ski, le but est d'arriver au Plomb du Cantal le plus rapidement possible.
Cette MEGA SPECIALE EN LIGNE d'une vingtaine de kilomètres est à parcourir 2 fois le samedi sous forme de reconnaissance donnant l'ordre de départ pour les 2 montées du dimanche. Au terme des 2 chronos du dimanche, les 30 meilleurs pilotes s'élancent pour une super finale dénommée « Trophée Vee Rubber - Progrip».
J'apprécie particulièrement cette course pour l'ambiance décontractée qui y règne, le panorama époustouflant mais aussi pour la difficulté de l'exercice. Rester concentré pendant 20 KILOMETRES n'est pas évident, d'autant que le parcours est exigeant. En arrivant au sommet, généralement les bras sont durs, c'est là que les différences se font.

Aucun commentaire: