vendredi 10 juillet 2009

MONTEE AUVERGNATE


.
Ce week-end je roule comme chaque anné la MONTEE AUVERGNATE, une course originale puisque il s'agit, dans le superbe cadre du domaine skiable du Lioran, de rallier le plus vite le bas de la station au plomb du Cantal.

Le parcours long d'environ d'environ 30 minutes emprunte des portions roulantes avec les pistes de ski mais aussi des portions lentes en dévers dans les sous-bois. C'est en fait une MEGA SPECIALE EN LIGNE qui vous vide tant l'effort est long et intense. Avec l'effetde l'altitude, dès le dernier tiers du parcours les jambes sont brulantes, les bras tétanisés et le souffle court. Une course plus physique qu'il n'y parait, le slogan de cette course "LE CHRONO CONTRE LA MONTAGNE" est vraiment justifié !
.
Le schéma de course est les suivant :
- Samedi matin : montée de reconnaissance.
- Samedi après-midi : 1ère montée chrono déterminant les 30 meilleurs pilotes qui se départageront dans le trophée V Rubber du dimanche.
- Dimanche matin : 2ème montée chrono.
- Dimanche après-midi : 3ème montée chrono.
Le classement est effectué au meilleur des 3 montées, pas au cumul.
- Dimanche après-midi : Trophée V Rubber.
.
Un des intérêts de cette épreuve est aussi l'ambiance cool qui règne au sein du paddock, avec une organisation tip top menée par Jean Luc Miroir, Rémy et toute leur équipe.
.
Voici la VIDEO de la MONTEE AUVERGNATE 2008 sur Daily Motion :
.

Aucun commentaire: