lundi 16 janvier 2012

LA JOURNEE AURAIT DU ETRE BELLE...

En effet, aujourd'hui je suis remonté sur une moto, ce qui ne m'était pas arrivé depuis 4 mois. Je n'ai pas roulé longtemps mais cela m'a fait un bien immense. Le but n'était pas de brûler un plein mais juste de sentir comment réagit mon corps et plus particulièrement mon poignet. Cela semble être positif. Ce petit roulage m'a rappelé combien je suis heureux de rouler, et combien l'enduro m'a manqué.

Mais ce moment de bonheur a vite été balayé par une nouvelle inattendue, injuste, terrible : Mika Ahola, LA star de l'enduro, est mort des suites d'une chute à l'entrainement en Espagne, à 37 ans. Lui qui venait de décrocher un 5ème titre mondial d'affilée lors du Grand Prix de France à Mende (en plus de ses 7 titres lors des ISDE !!!) et avait annoncé sa retraite après le nouvel an 2012, n'aura pu profiter de la nouvelle vie qui s'ouvrait à lui.
Ce grand champion, passionné de plongée et de la vie laissera un immense vide dans le paddock. Mika était de ces hommes qui auront marqué leur discipline, tel Ayrton Senna en F1. Je le respectais énormément pour son style de pilotage fin et terriblement efficace quelque soient les conditions, sa capacité à piloter toutes les cylindrées, et enfin pour son sourire et sa joie de vivre communicative si peu commune aux finlandais.

Cette disparition nous rappelle combien l'enduro peut être dangereux, la vie si courte et combien il faut en profiter de chaque instant, maintenant, tout le temps.

Repose en paix Mika, et merci pour tous ce que tu nous a apporté.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Romain,tu vas t'allonger les bras avec ce monstre mais je te fais confiance pour prendre la mesure de toute cette cavalerie.Pour ce qui concerne Mika Ahola j'ai eu la chance de discuter avec lui au Portugal en 2010,lorsque j'ai fait ton "porteur d'eau" c'est vrai qu'il était assez peu finlandais dans son comportement,trés affable et doté d'un sens de l'humour assez british en fait.Qu'il repose en paix.
Daniel
rendez vous à la grappe et ensuite en Espagne