mardi 1 septembre 2009

CALENDRIER PREVISIONNEL SAISON 2010

Alors que la dernière manche du championnat de France 2009 approche à grands pas, le calendrier prévisionnel 2010 est déjà annoncé et ce sont comme cette année 5 courses qui nous attendent :
;
20 et 21 Mars : Champagne Mouton (16) Moto Club des orchidées.
24 et 25 Avril : Issoire (63) Issoire Moto Club
29 et 30 Mai : Scaer (29) Moto Club de Scaer
3 et 4 Juillet : Langogne (48) Moto Verte Haute Lozère
18 et 19 Septembre : Peyrat le Chateau (87) Moto Club Peyratois
;
5 hauts lieux de l'enduro français qui ont tous une histoire et des clubs qui ont une forte expérience.
Champagne Mouton a toujours marqué les esprits avec un enduro d'avant saison renommé et redouté tant les liaisons y sont difficiles, et une coupe de France organisé l'an dernier si mes souvenirs sont bons.
Issoire, théatre d'une manche du championnat l'an dernier durant laquelle j'avais failli perdre le titre à cause d'un bouchon en liaison qui avait faussé les résultats. J'y avais fini 3ème mais n'avais pas été convié sur le podium... Espérons que cela se passe mieux l'an prochain, et que le parcours soit aussi beau.
Scaër a accueilli de nombreux championnats de France mais je n'y ai jamais roulé, ce sera donc une découverte pour moi. J'ai déjà roulé en Bretagne lors du championnat de France 50CC et cela avait une course costaud.
Langogne est un lieu sublime qui aurait du recevoir l'enduro circus cette année mais les conditions climatiques en avaient décidé autrement. J'avais accompagné mon frère à Langogne pour un enduro UFOLEP quand j'étais gosse et cela m'avait vraiment donné envie de rouler.
Peyrat le chateau, fief de Gilles Lalay et berceau de la mythique Gilles Lalay Classic va certainement nous réserver des surprises et des liaisons sans doute coriaces.

Aucun commentaire: