C'est parti :
.
MARDI
;
10H30 : Nettoyage et séchage de mes bottes. FORMA est mon partenaire bottes, je veux faire briller leurs couleurs !
.
13H30 : Mon père révice et prépare ma SHERCO. Pour chaque course il y passe beaucoup de temps et d'énergie. C'est lui qui s'occupe de mes motos depuis que je suis gosse, ça en fait des heures passées pour que je puisse rouler...
.
.
.
16H00 : Retour de l'école, et petit gouter avec mon pote. Oui je sais il y a mieux question diététique que le Nutella mais bon...
;
MERCREDI
.
16H00 : Alors que je suis encore à l'école ma mère a préparé tout le paquetage. Un sacré boulot car il ne faut rien oublier. Comme toujours tout est nickel !
.
.
17H30 : Chargement de la moto dans le fourgon, les choses sérieuses commencent.
17H30 : Chargement de la moto dans le fourgon, les choses sérieuses commencent.
.
.
18H00 : Mission accomplie, tout est chargé, nous sommes prêts à partir.
.
.
.
7H00 : Le syeux encore dans mon lit, c'est l'heure du départ pour Aigueperse. Il y en a pour 4 heures environ donc j'ai pris de la lecture. Pour Elvis, hors de question de ne pas être du voyage.
.
15H00 : Repérage des deux premières spéciales. C'est la phase la plus ingrate de la course, il faut marcher des bornes en restant concentré pour bien s'imprégner des difficultés et enchainements.
;
.
19H30 : Diner avec toute la famille sur la terrasse du bungalow que nous avons loué. Mon frère Vncent et Nan nous ont rejoint.
19H30 : Diner avec toute la famille sur la terrasse du bungalow que nous avons loué. Mon frère Vncent et Nan nous ont rejoint.
;
.
VENDREDI
;
11H30 : Déjeuner en terrasse avec mes parents. Les recos sont terminées, place maintenant aux ultimes réglages de la moto en fonction des spéciales et de la météo puis vérifications techniques et administratives.
.
.
13H30 : Je choisis les pneus et les bib mousses MICHELIN qui vont bien et les monte moi-même pour m'entrainer une fois de plus.
.
.
.
14H30: Mise en place des derniers autocollants et ultimes finitions sous le auvent SHERCO.
.
.
16H00 : Mise au parc de ma moto.
;
.
19H00 : Publication des temps de liaison pour la journée de samedi. Je partirai à 8H20, va falloir se lever tôt...
.
;
19H30 : Présentation des teams officiels sur le podium. Jacky Denisot, la voix de l'enduro présente l'équipe SHERCO presque au complet (Sébastien Denis est toujours blessé) avec de droite à gauche Jordan Curvalle, Didier Valade (le boss) et Martin Bonnet.
.
;
21H00 : La chaleur a été étouffante pendant toute la journée, je prends une douche pour me relaxer et mieux dormir. Quel athlète !
.
SAMEDI
.
6H30 : Ma mère me prépare la "potion magique" que je boirai dans mon Camelbak pendant la course.
.
Pendant ce temps là je déjeune.
.
.
7H30 : Footing et réveil musculaire en compagnie d'Elvis.
;
;
8H15 : Ca y est, je prends ma moto au parc, direction le podium de départ.
;
;
10H00 : Spéciale 2, dans la carrière. Jump, jump !!!
;
;
12H00 : L'assistance au complet m'attend à l'ombre. Et dire que pendant ce temps je me défonce...
.
.
.
12H30 : Pause au CH. Je me repose et me restaure sous la surveillance de YouYou.
.
.
13H30 : A l'assaut de la spéciale de la carrière, face au mur...
.
.
Puis dans un saut sympa.
.
.
16H00 : Passage en spéciale.
.
.
A l'arrivée Guy est là pour me remettre mon Camlbak et ma sacoche banane pendant que Didier Valade m'informe des résultats et du provisoire.
.
.
Pendant ce temps mes parents relient le CH suivant avec le fourgon.
.
.
17H30 : Changement du pneu arrière avec l'aide de mon pote Tom Tom.
.
.
Pendant ce temps mon père fait la mécanique pendant que ma mère nettoie la moto.
.
.
DIMANCHE
.
7H00 : Petit déjeuner aux cotés de Nan. Je fais le plein de vitamines et d'energie.
.
.
7H30 : Il est temps d'enfiler les bottes et de partir. Je ne suis pas trop éprouvé par l'effort de la veille.
.
.
8H00 : Attente et concentration avant le départ aux cotés de Thibault Dussuelle.
.
.
8H20 : Départ en compagnie de mes potes Xavier De Soultrait et Elie Cecchi.
.
.
11H00 : Superbe environnement pour l'ultime descente avant l'arrivée du CH serré.
.
;
12H00 : Le soleil écrase la course, ça plombe et dans la spéciale 3 très cassante ce n'est pas facile. Il faut aller au charbon...
.
.
13H30 : Virage à plat dans la carrière. Ca glisse, j'adore !
.
.
16H00 : J'essaie de repousser les limites pour accrocher la 3ème place du jour mais je vais tomber et ainsi perdre toute chance de podium.
.
.
.
17H00 : Alors que je ramène ma moto au parc, j'apprends que j'ai été tiré au sort pour un contrôle anti-dopage. Cette dame est chargée de me suivre partour jusqu'au moment où j'effectuerai le test.
;
.
19H30 : Retour au gite pour charger les affaires, nettoyer le bungalow et manger avant de prendre la route.
.
.
S'en est suivi un départ à 21H00 pour arriver à la maison à 00H30. Le lendemain j'étais à l'école pendant que mon père lavait la moto et que ma mère vidait le fourgon et nettoyait mes affaires.
Dès jeudi prochain, rebelote avec le TREFLE LOZERIEN.
On the road again...
2 commentaires:
excelent ,....merci,....perso je kiffe:
1. le gouter avec le pote...trop bon
2. la potion magique de maman suivi du controle anti dopage,.....elle met du couscous liquide en fait...mddddddr
et 3. le petit dej du premier jour,.....la trombine du gagnant au réveil
en tout cas....merci papa maman vincent....et elvis!!!
adewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww tonton doop
Génial ce reportage ! C'est marrant de te suivre au fil des journées, et de voir que t'as la classe même avec les tongs sur les chaussettes... En tous cas si il y a un truc qui fait la diff' c'est bien le 12 sur la moto : Aveyron is in the place !
Bon allez, merde pour ce weekend, merde pour le BTS, et que la force des Krisprolls soit avec toi !
Signé : le corbeau (celui qui habite au-dessus de chez toi, pas le grand, enfin si mais par la taille, pas par l'âge ; celui qui fait ses études dans le Sud, pas le Sud-Ouest, ni le Sud-Est, au milieu en fait, enfin pas trop au centre non plus, pas loin de la mer quoi...)
PS : les pissenlits et les responchous sont-ils considérés comme produits dopants ?
Bises !
Enregistrer un commentaire