dimanche 17 février 2008

TRACE DE L'INDOOR DE LYON

Avant de vous faire un compte-rendu de cette première épreuve de la saison, voici quelques PHOTOS DU TRACE qui a évolué par rapport au plan mais que je vous le mets quand même pour indiquer les angles de vues.
.

.
1- PASSAGE DE TRONCS OBLIQUES: On arrivait du fond et le choix de la ligne conditionnait le virage en ornières puis la zone truffée de cailloux.
.

.
2 - LE VIRAGE EN ORNIERES: Ces ornières servaient d'appui mais certains passaient sur le sommet de l'ornière, fallait pas se louper...
.
.
3 - ZONE TRUFFEE DE CAILLOUX: La meilleure ligne était sur la droite car on pouvait y garder de la vitesse, mais il fallait ensuite virer à gauche donc c'était parfois chaud au freinage !
.

.
4 - ENCHAINEMENT APRES LE DEPART: Il était constitué d'un passage de tronc simple, puis d'un autre tronc avec une bosse derrière que l'on absorbait, et enfin une marche verticale d'nviron 2 mètres de haut composée de troncs qui envoyait la moto à la verticale avant de redescndre par 3 marches en terre.
.

.
5 - SECOND PIERRIER: C'était plus simple que le premier, avec un tronc au mileu qui faisait qu'il y avait deux lignes possibles.
.

.
6 - GRILLE DE DEPART: Rien de particulier si ce n'est que je connais bien cette grille pour l'avoir utilisé lors du Oxbow MX. J'ai réussi la plupart de mes départs, bien aidé par ma 250.
.

.
7 - MONTEE EN TRONCS: J'arrivais vite sur cet obstacle car je sautais le passage de troncs précédent (je me réceptionnais sur les troncs à droite de la photo) et cela me permettait de garder de la vitesse.
.
.
8 - VIRAGE EN SABLE: Après avoir passé le bassin, tout le virage était en sable, suivi d'une table longue et simple. En arrière-plan on peut voir le virage en dévers où il fallait anticiper la présence d'un attardé ou une chute devant.
.
.
9 - GROS PIERRIER AVANT LE PONT: Il était chaud celui là et il ne fallait absolument pas se bloquer avant le pont sinon la montée du pont, bien glissante car en bois, pouvait s'avérer difficile. J'y ai fait du freestyle !
.

.
10 - LE BASSIN: Après être arrivé sur le pont, on descendait une zone bétonnée qui se finissait par une zone enrochée où certains ont fait de beaux front flips. La sortie du bassin formait un petit saut qui pouvait destabiliser car la réception était dans la zone en sable.
.


.
En conclusion le tracé était costaud, sélectif mais sans être infaisable. Il ne laissait pas le temps de se reposer et donc au bout de 4 tours, on était content d'arriver. Un seul bémol, le manque de sécurité sur les obstacles hauts, d'où il était possible de tomber fort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitation mon tit doop pour cette pref sur ton premier indoor et surement pas le dernier. je suis dégouté de pas avoir pu venir je me rattraperai la prochaine fois .

encore bravo et a bientôt ^^

Max

Anonyme a dit…

J'en crois pas mes yeux!
Ils voulaient vraiment vous faire tomber les mecs qui ont mis tous ces obstacles sur votre circuit!
Les salauds!
Sinon en termes de résultats, ça donne quoi?