lundi 25 juillet 2011

FRANCE A REMIREMONT : DEBRIEFING RAPIDE...

Pour une course en plein été on aurait pu s'attendre à souffrir du soleil et de la chaleur mais pour cette fois c'est raté... A Remiremont comme un peu partout en ce moment on a été bien arrosé, pour les recos notamment mais finalement les deux jours de courses on été clémentes.

Passons la minute météo, parlons course :

Samedi j'ai commencé très timidement, trop timidement, si bien que j'ai couru toute la journée après le chrono, remontant mes adversaires tout au long de la journée mais j'ai échoué à la sixième place, à quelques secondes du quatrième. Bonne opération cependant puisque je devançais Xavier et DeSoultrait et surtout Bérenger Carrier qui signait une contre performance inhabituelle. Seul moment de stress de la journée, dans le CH serré j'ai tapé un rocher avec mon guide chaine qui s'est arraché net, au ras du bras oscillant. J'ai rapidement enlevé les morceaux génants pour pointer à l'heure.

Dimanche j'ai commencé la journée de toute autre manière puisque j'ai réalisé un top 3 d'entrée de jeu. J'ai aligné les bons chronos tout au long de la journée, serrant les fesses pour ne pas dérailler mais cela a tenu. Malheureusement, alors que je pouvais viser le podium, je me suis ramassé dans la spéciale 1 du dernier tour. Je n'ai pas pu rattraper cette erreur, Romain Gioffre faisant une superbe course mais j'ai malgré tout fini 4ème du jour.

Ce week-end est positif puisque je remonte à la 5ème place au provisoire, et j'espère bien finir en beauté le championnat fin septembre.

Un mot pour Romain Duchêne pour terminer, mon coéquipier du team Freenduro qui a lourdement chuté ce week-end et s'est gravement blessé à l'épaule : Garde le moral, soigne toi bien et reviens nous vite (et encore plus fort) entre les banderolles !!!

Aucun commentaire: