samedi 23 avril 2022

RETOUR AUX AFFAIRES... 10 ANS APRES

 Petit retour en arrière : La dernière fois où j'ai fait une classique enduro remonte à 9ans... et la grappe de Cyrano il y a 10 ans... Bref une éternité.

L'an dernier je suis allé voir le championnat de France d'enduro à Langogne en tant que spectateur, et j'y ai retrouvé mon ancien coéquipier du team Freenduro Romain Duchêne. Il m'a alors fait une proposition indécente, de celles qu'on ne peut pas refuser " ça te dirait de rouler la Grappe pour mettre en avant la 200 BETA du team GP Motors Condom ?". Pas besoin de réfléchir bien longtemps, une proposition comme celle là ne se refuse pas.

Grâce à Yves Demarque le boss de GP Motors Condom j'ai donc récupéré la belle il y a maintenant une semaine et j'ai repris l'entraînement enduro de façon intensive. Je n'ai jamais arrêté le cross, donc physique et rythme sont toujours là, mais il me faut retrouver la technique spécifique à l'enduro et au roulage sur prairie. La 200 BETA RR me facilite bien la tâche avec le comportement joueur et hyper réactif d'un 125cc mais un coffre très proche d'un 250cc 2 temps. Il me reste maintenant une semaine pour affiner réglages et pilotage, et espérer que la météo soit clémente car la Grappe rime souvent avec conditions très humides.

Ce challenge m'excite bien, c'est un beau cadeau. Merci encore à Romain Duchêne et le team GP Motors, je vous ferai partager la préparation et la course dans les jours qui viennent.

Aucun commentaire: