samedi 18 janvier 2020

NEWS

Bonjour à tous!

Le silence fut long... un peu trop long et j'en suis désolé. Je suis resté discret suite à la chute dont je fus victime lors de la course de Crest le 26 Mai et que je vous avais relaté dans ma dernière newsletter de Juillet.

La chute fut lourde de conséquences, mais je considère malgré tout que j’ai eu de la chance.
Pour rappel, lors des essais chronométrés, sur l'appel d'un saut mon pied gauche s'est bloqué dans la boue et je me suis alors retrouvé, accéléré à fond et le corps en drapeau, dans une situation hors de contrôle... J'ai « volé » très haut et très loin… Trop loin. A l’atterrissage mon corps et ma tête ont violemment frappé le sol.

Les blessures et séquelles résultant de cet accident furent conséquentes avec une entorse cervicale sévère, le nerf optique de l’œil droit abimé et un genou endommagé. Si mon casque a éclaté sous le choc, sa capacité à absorber la majeure partie de l’impact m'a certainement sauvé.
Nous sommes désormais six mois après l'accident, et la fin de ma rééducation approche seulement !
Si un nouveau casque BELL m'attend (merci STORM Bike pour le coup de pouce) et l'envie de remonter sur la moto commence à se faire sentir, ce ne fût pas le cas pendant plusieurs mois ; Mais la passion a repris le dessus, cette passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge et m’amène à repousser mes limites.

Toutes les sensations, les émotions et les efforts liés à la moto me manquent. Alors certes, je ne sais pas encore si j’aurai des douleurs en roulant à un gros rythme, mais le moment est venu de remonter en selle et de retourner à la bagarre !
Cette saison 2019 s'est donc terminée brutalement alors que je menais le championnat avec une bonne avance sur mes adversaires ; Une avance qui me permet, malgré ma longue période d’absence (4 courses sur 10), de terminer la saison 5ème de la catégorie MX1 du Trophée Drôme Ardèche Isère dans laquelle plusieurs top pilotes du National sont venus rouler et élever le niveau.
J’ai une revanche à prendre, alors serez-vous de la partie, à mes côtés dans cette aventure? Je l’espère, et compte sur vous !

A très vite pour des photos sur ma moto 2020 et en tenue de pilote...
J’en profite pour remercier du fond du cœur ma chérie Fanny, James, mes parents ainsi que les familles Dutour et Gaydo qui m’ont soutenu durant cette saison pas facile.

Aucun commentaire: