lundi 18 juin 2018

MOTOCROSS DE CREST

Compte-rendu à retardement pour cette épreuve du trophée courue à Crest dans la Drôme il y a maintenant 2 semaines.
Le circuit, offrant un relief prononcé, avait été très bien préparé par le moto-club mais la texture crayeuse de son sol ayant la particularité de devenir impraticable en cas de fortes pluies tous les regards se portaient sur les prévisions météo (guère optimistes) pour savoir si les manches pourraient se dérouler jusqu'à leur terme.

Les essais du matin se déroulaient bien, avec toujours une petite gène à l'épaule suite à ma chute à Saint Vérand ,mais avec de bonnes sensations.
Première manche, je me place au milieu de grille afin d'avoir une trajectoire plus ouverte dans le premier virage à droite. Je fais une envolée convenable, dans le top 5 et me faufile dans le virages suivants jusqu'à la deuxième place.
Tour après tour le leader, sociétaire du club, creuse l'écart si bien que je me retrouve à rouler esseulé, sans être menacé mais sans espoir de revenir au contact. La manche se termine ainsi, avec une 2ème place "pépère".

Malheureusement, comme redouté, en milieu d'après-midi la météo vient se mêler à la fête. Des trombes d'eau s'abattent sur la région, la cata. Piste et parc coureurs deviennent impraticables, obligeant le directeur de course à mettre un terme à la course. Je me mets alors à la place des bénévoles qui ont tant œuvré pour le succès de cette journée, et je suis vraiment très déçu pour eux. Rendez-vous l'année prochaine !

Nous passerons finalement plus de temps à plier le auvent, sortir la caravane et les voitures du parc et du parking que sur la piste mais on se souviendra de cette journée particulière.

Aucun commentaire: