mardi 22 mai 2018

MOTOCROSS DE MONTCHENU

Depuis la dernière épreuve il y a 4 semaines je n'ai pas roulé quand j''arrive à Montchenu pour rouler la 5ème manche du trophée Isère Drôme Ardèche. En effet suite à ma chute sur l'épaule j'ai du conserver une attelle et ce n'est que quelques jours avant la course que j'ai eu le feu vert (ou presque) pour reprendre le guidon. L'IRM a confirmé que je n'avais pas de fracture, de muscle ou de nerf touché mais un hématome à l'os.

Je suis donc sur place mais pas sûr pour autant de pouvoir tenir le coup tout le week-end. Côté circuit, une fois de plus un beau boulot a été réalisé par le moto club, et comme un beau soleil était au rendez-vous tout est réuni pour s'amuser.
Les essais me rassurent sur mon état de santé, car si j'ai une certaine appréhension et une petite douleur, c'est supportable. Reste à voir ce que cela donnera sur la durée...

Première manche, et départ de feu. Je réalise le holeshot, une première cette saison et ça c'est un vrai avantage sur cette piste où il est assez difficile de doubler. Je tiens un bon rythme mais c'est insuffisant pour contrer une attaque de Desbos qui s'envole. Derrière le 3ème revient petit à petit mais je le contiens et ravis une belle 2ème place.

Inutile de dire que je passe l'inter-manches avec de la glace sur l'épaule...

Pour le deuxième départ, ayant moins bien quitté la grille je suis obligé de prendre l'extérieur au premier virage mais je ne lâche rien et prends l'appui extérieur gaz en grand. Ca marche, je suis dans les trois premiers dès le virage suivant. Tour après tour je remonte au contact du 2ème et nous nous livrons une superbe bataille. Le public apprécie et moi aussi mais alors que je tente une attaque de plus pour doubler je glisse et me fais mal à l'épaule en me rattrapant. Je suis contraint de lâcher la main et finis tranquillement en 3ème position.

La course ayant pris beaucoup de retard suite à divers incidents nous ne sommes pas sûrs de pouvoir disputer la finale regroupant les meilleurs de chaque catégorie. Cela m'arrangerait d'ailleurs car j'ai quelques douleurs à l'épaule. Mais quand faut y aller faut y aller...
Mon placement en grille m'obligeant à être plus loin de la corde, dans le premier virage je retente la même action et ça passe à nouveau. C'est chaud certes, mais ça passe. Je suis de nouveau 3ème et au fur et à mesure de la course je me retrouve esseulé. Du fait d'un accrochage entre les 2 leaders je me rapproche mais cela ne suffit pas, leur rythme est plus soutenu que le mien.

Le bilan du week-end est excellent car au cumul des manches je finis 2ème en MX1 et conserve ma place de leader au championnat, le tout dans la bonne humeur et un cadre sublime.
Merci à mon crew !!!
Rendez-vous dans deux semaines à Crest pour la suite de l'aventure.


 








Aucun commentaire: