mardi 3 avril 2018

MOTOCROSS SAINT BARTHELEMY DE VALS

La 2ème épreuve du trophée Drôme Ardèche Isère se courait ce lundi de Pâques à Saint Barthélémy de Vals. Autant vous dire que depuis l'ouverture de la saison à Valence je n'ai pas eu le temps de rouler car  mes horaires de travail ne me l'on tout simplement pas permis.
Sur place pas de pluie mais un vent terrible, et un circuit sablonneux au dénivelé relativement important permettant de se faire plaisir.

En 1ère manche, bénéficiant d'une bonne place sur la grille, je sors bien, dans le top 5, et fais une manche solide qui ne me permets certes pas de me battre avec le duo de tête mais d'avoir une bonne marge d'avance sur mes poursuivants. Une fois de plus, tel un diesel, je souffre des avant-bras en fin de manche mais j'assure la 3ème place jusqu'au drapeau à damier.

En 2ème manche, rebelote, bon départ (ça tracte une 450 YZF !), mais dans les premiers tours je me fais percuter par le 2ème qui recoupe la trajectoire. Cela m'arrache le fourreau de fourche mais je peux continuer à rouler, bref je sauve les meubles... Quand je pense recoller, je cale dans un virage, tout est à refaire... Fin de manche sage, je finis une fois de plus 3ème.

Pour la superfinale regroupant les meilleurs des diverses catégories je suis le 9ème à choisir ma place en grille, mais cela ne m'empêche pas de partir dans le top 4 ou 5. Je fais l'élastique avec le 3ème durant toute la manche, mais je fais une erreur de trajectoire et "frotte" le talus en bord de piste. J'ai mal à l'épaule et au doigt, mais du coup j'oublie le mal aux bras ! Je boucle la course à la 4ème place, ce qui est un bon résultat.

Au cumul des 2 premières épreuve je suis 2ème du trophée, pas mal pour un revenant ;-) Rendez-vous le 15 Avril à Lavilledieu pour la suite...

Merci à mon factory team ;-)



Aucun commentaire: