lundi 11 novembre 2013

RESULTAT DE LA FINALE DU TROPHEE DE FRANCE CROSS COUNTRY

A croire que l'histoire se répète : Comme l'an dernier sur le championnat de France d'enduro, c'est lors de la dernière journée de course que mes espoirs se sont envolés. Je devrais même dire noyés cette année car s'il en est ainsi c'est bien à cause des conditions météorologiques cataclysmiques (et du manque d'anticipation de la direction de course qui confine à l'incompétence mais c'est un autre sujet...) qui ont régné sur la région avant et pendant la course.
Rappel de la situation avant cette course : Je possédais 4 points d'avance sur Romain Dumontier, la victoire rapportant 25 points et la 2ème place 20 points.
Comme annoncé par Météo France depuis le début de semaine il plut abondemment sur Saint Pons de Thomières si bien que dès le dimanche matin le circuit était profondément gorgé d'eau et à la limite de l'inpraticable sans qu'aucune moto ne l'ait encore parcouru. Quoi qu'il en soit le départ fut donné et comme souvent cette année je réussissais le holeshot. Je maintenais le leadership avant de me faire doubler par Romain Dumontier et Nicolas Deparrois que je repassais ensuite. Ayant perdu un peu de temps après avoir dû faire face à un problème de roll-off j'entrepenais ma remontée sur Romain Dumontier. Malheureusement, au bout d'une heure de course le drapeau rouge était agité à notre passage, épreuve terminée. Fin de la mascarade...
Pas besoin de calculatrice, je venais de perdre le championnat pour un point...
Inutile de vous dire que je suis profondément déçu par ce nouveau coup du sort, car sans enlever aucun mérite au vainqueur, finir ainsi laisse un goût amer.
Seule consolation, je remporte le trophée Yamaha devant Romain Dumontier et j'empoche ainsi un budget pièce intéressant pour la saison prochaine.
Ma saison 2013 est désormais terminée, je vais digérer tout ceci et prendre du recul pour analyser cette saison à froid.
Quoi qu'il en soit je tiens à vous remercier, vous mes parents, ma chérie, mes amis, mes supporters et mes partenaires qui m'avez soutenu, porté, consolé, boosté tout au long de l'année pour rendre ceci possible.
 
http://www.kin-photos.com/
 
Cliquez dans la photo ci-dessus pour retrouver les photos de la saison sur le site www.kin-photos.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On dirait que le photo resume biens,les conditions de course... A ce qu'il en ai ,cette annés je vous ai trouvez bon en cross-coubtry en esperant que vous continuez sur cette voie! Et que vous vous batriez ainsi l'a saison prochaine pour gagner un titre!