lundi 10 janvier 2011

BIG NEW : EN 2011 JE DEVIENS PILOTE DU TEAM FREENDURO SUR 250 YZF YAMAHA


J'avais évoqué il y a quelques jours de gros changements à venir pour ma saison 2011, le moment est venu de vous faire part de ces changements :

1 - CHANGEMENT DE TEAM :

Après 2 ans de collaboration j'avais décidé de quitter Sherco pour retrouver un statut de pilote privé indépendant sur la moto de mon choix. Cela passant par les inconvénients inhérents à ce statut, notamment pour la recherche de partenaires supplémentaires afin de boucler le budget.
Mais le monde de l'enduro étant une grande famille, sachant ma situation JACK de FREENDURO avec qui j'avais déjà "travaillé" en 2008 m'a proposé d'intégrer le TEAM FREENDURO en dernière minute avec le soutien des partenaires du team et notamment de FUERTY RACING qui ont fait de gros efforts pour me proposer un challenge intéressant. Je suis très heureux de réintégrer les team et ne remercierai jamais assez Jack et tous ceux qui le font vivre. Je ferai tout pour faire briller les couleurs du team par mes résultats.
Je retrouverai une ambiance que j'affectionne avec une assistance plus familiale mais bien rodée et partagerai le auvent avec deux pilotes que j'apprécie, Romain DUCHENE et Yannick LABAT. Ils rouleront respectivement en catégorie National N3 et N2 et devraient y jouer les premiers rôles. Je vous les présenterai plus en détails d'ici peu...


2 - CHANGEMENT DE MOTO :

Après quelques essais comparatifs mon choix s'est porté sur une 250 YZF YAMAHA homologuée par HMC (Cyril Humblot que je remercie pour le travail effectué sur les modifications moteur/boite). Je bénéficierai d'une multitude de pièces de qualité fournies par mes partenaires "historiques" que sont BIHR, FRANCE EQUIPEMENT, MECA SYSTEM, 4.42 mais aussi par les partenaires du team, en l'occurence celles au catalogue de FUERTY RACING mais aussi ZAP TECHNIX, CARDY, IPONE. Je bénéficierai aussi d'un échappement de qualité puisqu'il me sera fourni par LEO VINCE.
Bref, je disposerai d'un matériel de qualité. L'acclimatation à ma nouvelle moto a déjà commencé, j'ai de bonnes sensations à son guidon et vais pouvoir entamer la préparation dans les jours à venir.

3 - CHANGEMENT DE VETEMENTS :

Nouvelle garde-robe puisque je serai intégralement équipé par O'NEAL (casque et vêtements)et disposerai de masques BLUR. pour la récupération j'utiliserai toujours les bas COMPRESSPORT.

4 - CHANGEMENT DE MODE DE FONCTIONNEMENT :

Après plusieurs saisons passées à concilier tant bien que mal études et moto, j'ai pris la décision de me consacrer entièrement à ma passion en 2011 en ne faisant que ça. J'alternerai périodes d'entrainement chez mes parents dans l'Aveyron et à Nimes où je pourrai trouver des conditions climatiques plus clémentes, des sols différents, une multitude de terrains à proximité et plusieurs pilotes de pointe avec qui m'entrainer pour progresser encore.

5 - CHANGEMENT DE PARTENAIRES :

Je suis heureux de conserver la majorité de mes partenaires, c'est une garnde marque de confiance dont je suis très fier et que je souhaite cultiver.

Ainsi INTERMARCHE AUBIN LE GUA, BIHR, FRANCE EQUIPEMENT, MECA'SYSTEM, 4.42, LE CONSEIL GENERAL DE L'AVEYRON, LA VILLE D'AUBIN, SOLUTION MX seront toujours à mes cotés.

Ils seront rejoints par BOULANGERIE CAYLA ALCOUFFE, FREEGUN et LEO VINCE, je l'espère pour longtemps !

Je tiens à remercier tous les partenaires qui m'ont suivi les saisons précédentes car c'est grâce à eux tous que j'ai pu vivre ma passion et atteindre mes objectifs.

Une chose ne changera pas en 2011 : Je vous ferai vivre au plus près ma saison par le biais de ce site et de mes newsletters, et donnerai tout ce que j'ai pour gagner.

Alors rendez-vous pour de nouvelles aventures, de belles émotions et un maximum de sensations !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo mon bobby watson!!!!!!!!!
je trouve tout cela très bien......le team freenduro ne pourra que te donner des good vibes.......bravo pour tes new sponsors........et puis y a plus qu'à voir si ta monture est à la hauteur de tes espérances........... alors mets -en un grand coup cette année.....car elle est toute à toi...........hésite pas à te faire souffrir pour arriver à tes fins!!!! on est tous à donf avec toi!!!!!!!!!!!!! lilinoémibabs

Béné a dit…

Salut Romain,
Dis donc, il est bien ce blog ! Bravo.
Béné