dimanche 26 septembre 2010

RETOUR RAPIDE SUR LE GRAND PRIX DE FRANCE

Avant de publier un compte-rendu reprenant la finale du championnat de France et du monde dans la semaine, voici un résumé de mon week-end sur le Grand Prix de France :
Hier samedi il a plus quasiment toute la journée, rendant ainsi très dures les conditions de course. Deux des trois spéciales étant tracées dans de vastes prairies vallonnées bien grasses nous avons dû jouer les équilibristes ce qui use, l'extrême étant finalement la plus "reposante". Le public était cependant très nombreux, même dans les chemins et les points spectacles où les encouragements m'ont bien aidé. Au niveau sportif j'ai décroche une belle 10ème place en E3. Physiquement je m'en suis bien sorti, d'ailleurs j'ai signé mon meilleur résultat (6ème) dans l'ultime chrono.
Ce matin dimanche j'ai eu une très mauvaise surprise : Mon poignet me faisait très fortement souffrir. Hier j'avais bien reçu un choc mais rien ne pouvait me laisser présager de telles conséquences. Malgré tout je pris le départ de la première spéciale longue de douze minutes environs. La douleur fut terrible si bien que je repartais en liaison pour rejoindre le premier CH sans savoir si je pourrais aller plus loin. Hélas je n'eus pas à me poser la question bien longtemps puisque ma moto commença à cliqueter et relacher une grosse fumée bleue. Arrivé au CH, ne voulant pas tout casser je me résignais à l'abandon.
Je suis très déçu de cet abandon car avec le terrain qui séchait et mes résultats encourageants de la veille j'avais à coeur de finir en beauté ma saison.
Je remercie tout le public qui m'a encouragé ce week-end, cela m'a donné des ailes !!!

Aucun commentaire: