samedi 18 septembre 2010

BILAN DU 1ER JOUR DE LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

Au terme de cette avant-dernière journée de course de la saison 2010 pour le titre, je peux dire que cette journée fut la plus dure de la saison pour moi dans des conditions normales (je veux dire par là sans rouler blessé).
En effet si la liaison était plaisante, elle était technique et usante mais c'est l'esprit de notre sport et cela est très bien ainsi. La spéciale extrême portait elle très bien son nom. Et comme si cela ne suffisait pas j'y ai eu droit à une péripétie à chacun de mes passages : Une fois un commissaire ne m'a pas vu arriver et m'a obligé à tout piler et faire demi tour pour monter une cote "chère", ensuite ce fut un autre commissaire qui lui repiquetait quand j'arrivais avec la même conséquence. Enfin ce fut à nouveau un commissaire qui voulant m'aider alors que j'étais bloqué vint se coincer sous ma moto. Quand ça ne veut pas...
Au niveau de mes résultats j'ai toujours terminé dans le top 5 des spéciales et c'est à cette place que je finis la journée. J'ai été régulier mais j'ai pris trop de secondes dans la SP2 pour viser plus haut.
C'était ma première vraie compétition de haut niveau avec la 510 SHERCO et j'ai pu m'apercevoir que si j'ai à nouveau pris du plaisir à son guidon, elle m'emmenait un plus que la 300 en fin de journée. Le physique compte un peu plus avec elle mais je le savais, d'ailleurs j'ai terminé par un 3ème temps la journée donc ce n'est pas mal.
Romain Boucardey mon coéquipier Sherco a roulé l'enfer aujourd'hui et nous a mis une valise. Il peut encore espérer le titre s'il gagne demain et que Alexandre Queyreyre finit troisième. Pour ma part je suis d'ores et déjà assuré de finir la saison à la 5ème place.
Voici les résultats du jour :

Classement provisoire du championnat :

Aucun commentaire: