mardi 26 septembre 2023

PODIUM POUR MON RETOUR SUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE D'ENDURO !!!

Ma préparation pour cette course n'a pas été optimale puisque j'étais encore aux urgences le Dimanche précédent, mais c'est avec enthousiasme que je me suis rendu à Réquista dès mercredi afin de repérer les spéciales et retrouver l'équipe de GP Motors.


Le samedi matin, pour la première spéciale, tel un vieux diésel sorti de grange je ne réussis pas à trouver le rythme, me bloque dans le pierrier, bref il faut que je remette en mode championnat de France. Si au fur et à mesure des spéciales ça s'améliore je traîne toute la journée mon retard pris en début de journée et ne parviens à remonter qu'à la 8ème place de ma catégorie, à une poignée de secondes du top 5.
 

Dimanche j'attaque la journée sur de bien meilleures bases, et réussis à conserver ce rythme tout au long de la journée, en étant régulier tout en conservant une certine marge de sécurité. Cela se traduit par un résultat très satisfaisant puisque je conclus la course à la 3ème place. Je suis de retour sur la caisse !




Ce résultat me satisfait, mais il me réjouit aussi et surtout pour toute l'équipe GP Motors qui m'a donné cette chance de rouler dans de très bonnes conditions sur une super BETA.
Un grand merci à mon pote Olivier Chave qui a assuré dans son rôle de suiveur de luxe, et a permis à ma chérie de suivre la course au plus près de l'action, ainsi qu'au manager de l'équipe, mon vieux pote Romin Duchène.
Merci enfin à mes parents, toujours fidèles au poste qui ont pu retrouver de vieilles connaissances dans le paddock, et à ma bande de supporters.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un weekend très agréable, sans le stress du timing !... Merci Olivier et Laurence !