lundi 30 mars 2009

INFOS EXPRESS GRAND PRIX D'ESPAGNE

De retour (tard dans la nuit, à 3 heures) d'Espagne, je vous mets quelques lignes pour vous tenir informé des faits les plus importants de ce week-end avant de mettre en ligne des vidéos, des photos et le traditionnel compte-rendu.
.
VENDREDI dans le prologue couru sur le sec, je fais un rès satisfaisant 14EME temps junior.
.
SAMEDI a été une de ces journées où quoi que l'on fasse tout part en travers et j'ai du composer avec un problème de frein avant durant toute la journée, des problèmes en spéciale (un gosse qui me traverse sous les roues dans la ligne et me bloque, une chute en doublant un américain dans le cross test,...), des chutes dont une qui se solde par une grosse entorse du pouce et une souffrance permanente. JE FINIS LOIN MAIS JE FINIS MALGRE TOUT.
.
DIMANCHE, malgré la douleur et les conditions climatiques encore plus dures je me bats, ne lache pas prise et dans des conditions dantesques (la cross test était un véritable cimetière à motos...) je décroche mon premier point en grand prix. Cela aurait pu être encore mieux si je n'avais pas été bloqué dans un embouteillage en liaison et pris 2 minutes de pénalité mais bon... 20EME.
.
Plus que le résultat en terme de points, je retiendrai de ce week-end mon aptitude à résister et aller au bout, ce qui me servira d'expérience pour les courses futures.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

cool se petit résumé, car c est la gélére pour trouvé les résultat et des info sur se GP. Y a des jour comme sa ou rien ne va, mais bon sa va ta sut le gérer.
Tchao bon courage pour la suite.
Paul

Anonyme a dit…

alors moi je dis que le gars il a assuré grave, que sur la cinquantaine de pilotes juniors engagés il est 18eme sur les 2 jours avec un samedi de mierda, et puis des 3 sherco il est le seul a avoir vu le finish de cette epreuve du WEC. De plus, j'ai vu son pouce le samedi soir, et je peux vous dire que le gars il en a dans le ''snatch'', parce que c'est pas facile de mettre une patate dans un gant de moto....
Et puis je dois dire que je l'ai trouvé beaucoup plus serein que lors de la premiere participation au WEC l'année dernière à Uzerche (meme si les conditions etaient differentes)et ça fait plaisir de voir que ton cerveau est aussi passé au 4 temps!!!
A part ça, on t'aime et t'es le meilleur....tout vient à point à qui c'est attendre!
muchas gracias y cuidate mucho!!!