mardi 16 octobre 2018

COMPTE-RENDU DE LA FINALE DU TROPHEE DRÔME ARDECHE ISERE

La finale du trophée DAI se déroulait à Montmeyran, sur la piste de la famille Giraud. Mon dernier souvenir de cette piste n’est pas le meilleur puisque lors d’un essai pour Moto Crampons je m’y étais "plumé" sur un saut avec pour résultat une cheville en 3 morceaux et un an sans moto ! Petite appréhension donc mais cette année l'enjeu était différent puisque je devais défendre jusqu’au bout ma place de leader du trophée.

La météo nous aura fait douter toute la nuit du vendredi, comme pour les organisateurs. Pour faire en sorte de préserver la piste pour chaque catégorie il n’y eut qu’un seul essai et notre catégorie « nettoya » la piste puisque nous étions les premiers à l'emprunter. Mon feeling n'était pas top mais cela me permit de bien repérer le circuit et ainsi trouver quelques traces sympa.

Apres ce bain de boue nettoyage de la moto et place à la première manche. Il aura fallu lancer trois fois le départ pour que ce soit la bonne; En effet premier coup la grille ne tombe pas pour tout le monde, nous faisons quand même un tour et à ce moment je me rends compte que ma moto ne marche pas correctement, la pression monte mais retour case départ; Deuxième coup le panneauteur se trompe entre 15 et 5 secondes, la grille tombe presque instantanément et personne ne part… 3eme essai et c’est la bonne !
Départ très loin, dans les 15 mais je me faufile et remonte malgré une moto récalcitrante. Je me hisse jusqu’en 3eme place mais mes lunettes sont HS, obligé de tomber le masque. Cela me fait perdre des places mais je reste devant mon poursuivant au championnat. 6ème à l'arrivée mais énervé que rien ne se soit réellement bien déroulé.

Avant la deuxième manche, je contrôle ce que je peux pour faire en sorte que la moto fonctionne normalement, en allant à la grille de départ ca a l’air de tourner rond !
Bon départ puisque je sors 3ème au premier virage mais au deuxième c’est la catastrophe, la moto s’arrête net… Je donne tout pour la faire repartir, je remonte petit à petit mais la moto donne des signes de faiblesse et à mi course c’est la fin. Elle ne veut plus rien savoir… Je vois mes concurrents enchainer les tours et prendre les points qui me font m’éloigner de ce titre.
Mon assistance vient m’aider à remonter la moto au parc mais le verdict tombe, je ne pourrai pas rouler à la super finale car je ne suis pas dans les 9 premiers au cumul des deux premières manches… je vais être spectateur de la dernière manche de la dernière épreuve !!!

Alors que je crois que le titre s'est envolée, j'apprends le lendemain que malgré tout, j’ai marqué assez de point sur la totalité du championnat en étant régulier sur chaque manche pour gagner de 1 point ce Trophée ! Mon concurrent direct ne marquant pas assez de point lors de cette ultime course.

C’est une satisfaction d’arriver à offrir ce résultat à mes partenaires et amis de longue date !
Pour tous ceux qui ont fait des déplacements pour venir m’encourager et me supporter (dans tous les sens du terme) et sans qui je n’aurais peut-être pas mis tant de cœur à l’ouvrage si vous n’aviez pas été la je dis MERCI, MERCI et MERCI !!!
Merci tout particulier à ma chérie et au petit James

J'espère avoir de bonnes nouvelles à vous donner d’ici quelques semaines pour vous annoncer mon programme pour la saison prochaine !

Aucun commentaire: