En prélude à l'ouverture du trophée national de cross country 2014, pour fêter la 100 épreuve organisée par le moto club de Saint Thbéry, se courait samedi soir une course à l'américaine en nocturne, avec départ à la grille et format de manches, dei finales et finale.
Les esprits étaient assez chauds pour un "show" qui ne comptait pourtant que pour du beurre, donc je ne m'y suis pas mis en danger, la priorité étant la course du dimanche. Après de bonnes séries (3/1/2) je me retrouvais appelé dans les derniers pour choisir ma place derrière la grille dela finale. Sachant que partir totalement de l'extérieur était un réel désavantage je tentais un coup de poker en prenant la 2ème ligne à l'intérieur. Malheureusement Paul Poyeton qui me servait de lièvre loupait son envolée et moi avec... Parti avant-dernier je décidais donc de faire le spectacle en m'économisant pour le lendemain; 7ème place finale, sain et sauf !
Dimanche, pour le TNCC je reprenais me bonnes habitudes de 2013 en réalisant le holeshot,ce qui me préservait de la poussière (eh oui, en mars !). Mais au terme du premier tour, sans savoir pourquoi, je commençais à avoir très mal à l'épaule. J'ai donc baissé de rythme, me faisant de belles frayeurs puisque je ne pouvais pas tenir correctement la moto. J'ai réussi à tenir le 3 heures comme ça et monter malgré tout sur le podium en finissant 3ème mais je suis déçu (et rassuré) car j'ai eu la caisse pendant toute la course et je sais que sans cela j'aurais fait bien mieux. Mais il n'existe qu'une vérité, celle du drapeau à damier et je félicite donc Théo Bazerque qui a gagné.
Aujourd'hui la douleur est toujours présente, je vais donc aller consulter un médecin et voir ce qu'il en est.
La prochaine manche du trophée est dans 1 mois et demi, cela me laisse du temps pour revenir en pleine forme !
Je mettrai en ligne un compte-rendu complet dans quelques jours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire