samedi 25 mai 2013

FIN DE CHANTIER POUR LE TREFLE...

Ce matin j'ai pris la décision de ne pas prendre le départ de la deuxième journée du trèfle car les douleurs à la main et à l'épaule sont toujours aussi intenses. Et comme si cela ne suffisait pas un panari au pied a fait son apparition, ce qui est très douloureux dans les bottes.
Je préfère donc rentrer tout de sute chez moi pour aller consulter mon médecin et surtout ne pas prendre de risque dans l'optique de la 3ème manche du cross-country fin juin.
 
Hier, malgré la douleur et l'appréhension de me refaire mal, j'avais réussi une bonne journée puisque je pointais en 22ème position mais ma course s'arrête là. Il faisait très foid et il neigeait même, ce qui n'est pas commun sur le trèfle !!!
 
Merci à Méca'System pour l'accueil sur le paddock et rendez-vous bientôt, soigné cette fois-ci je l'espère.

jeudi 23 mai 2013

TREFLE LOZERIEN, EN ROUTE VERS L'INCONNUE...

J'ai finalement pris la décision de participer au trèfle lozérien mais je ne suis pas sûr pour autant d'aller jusqu'à son terme car je n'ai pas roulé depuis ma chute à Flaugnac. Je suis arrivé à Mende en cours de journée hier, après une dernière séance de mésothérapie avec mon médecin.
 
Vu qu'en plus de ce point d'interrogation concernant mon physique je roulerai sans avoir pu repérer la majorité des spéciales, je partirai vraiment dans l'inconnu... Ce sera du live !!!
 
Quoi qu'il en soit je suis heureux d'être sur le trèfle car c'est "the place to be" pour mettre en avant mes partenaires et notamment Meca'System qui m'accueillera sous son auvent du paddock A, alors n'hésitez pas à venir m'y retrouver après chaque journée de course.

mardi 21 mai 2013

dimanche 19 mai 2013

TREFLZ LOZERIEN , IRA, IRA PAS ?

Je n'ai toujours pas pris ma décision quant à ma participation au trèfle lozérien car malgré les piqures e mésothérapie j'ai toujours des douleurs à mon épaule et je ne sais donc pas si je pourrai tenir 3 jours de course.
 
Vu que si je veux pouvoir un bon résultat je dois faire de longues reconnaissances et donc conduire mon fourgon pour aller de péciale en spéciale je vais devoir décider vite. Réponse d'ici demain ou après-demain...

mercredi 15 mai 2013

PHOTOS DU CROSS COUNTRY DE FLAUGNAC PAR JACK DE FREENDURO

Pour accéder à l'ensemble des magnifiques photos réalisées par Jack lors de la courses, cliquez das le logo ci-dessous
 
 



















lundi 13 mai 2013

RESULTAT DU CROSS COUNTRY DE FLAUGNAC


Quand je fais le bilan de cette deuxième manche du trophée de France de cross country je ne sais dire si le verre est à moitié plein ou à moitié vide !?!
 
En effet, avec une deuxième place scratch (derrière mon pote Micka Metge et devant Olivier Pain) et le holeshot, le résultat est positif, d'autant que cela ne s'est pas fait sans mal.
 
Et c'est là que je peux nourrir des regrets : Après un très bon début de course j'ai perdu l'avant dans un passage lent en sous-bois et fait une chute assez violente, ma tête percutant un arbre. Les pilotes me suivant se sont arrêtés pour m'aider (merci les gars !) et voulaient appeler les pompiers vu que je n'arrivais plus à respirer, ce que je ne voulais evidemment pas. J'ai donc repris ma route mais sur un rythme bien moins soutenu car j'avais vraiment mal. J'ai résisté comme ça les deux tiers de la course mais j'ai dû laisser passer Adrien Metge et gérer mon poursuivant sur la fin de course.
 
J'ai fait preuve d'abnégation et ça je peux en être très fier. Je suis constant puisque je totalise deux deuxième places mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien aller chercher la victoire lors de la prochaine manche à Availlez Limouzine fin juin.

dimanche 12 mai 2013

CROSS COUNTRY DE FLAUGNAC, JOUR J

Après un mois "off" dans mon calendrier, je cours aujourd'hui la deuxième manche du trophée cross country à Flaugnac. Je suis arrivé hier sur place pour repérer le tracé et faire les vérifications administratives et techniques.
Le circuit est tracé sur le flanc d'un vallon, dans une forêt et cette fois, vu les conditions climatiques et le type de sol, je pense que le parcours évoluera moins au fil des passages, même après le passage des quads.

 
Voici la météo annoncée pour aujourd'hui, ce ne sera pas la canicule mais moins catastrophique qu'à Montboucher...
A ce soir ou demain pour les résultats et le bilan de la course (qui je l'espère se déroulera encore mieux que la précédente !).
 

lundi 29 avril 2013

BIG TANK

J'avais pu constater lors de la première épreuve de cross country que le manque d'autonomie de ma moto était un vrai handicap face aux 4 temps, aussi je viens d'équiper ma 250 YZ d'un gros réservoir de 14 litres.
La différence est notable puisqu'avec 50% de  carburant embarqué en plus je vais pouvoir réduire le nombre d'arrêts au stand.
Premier test grandeur nature pour le deuxième cross country, à Flaugnac, dans 2 semaines.

mercredi 17 avril 2013

DOOP, THE MOVIE !

Merci à tous mes potes qui ont rendu cette vidéo possible, notamment Pierre "Spielberg" Rousseau.
Big up to the noise family!!!



Pour enlever la bande son du blog, cliquez sur pause en bas de la page.

samedi 6 avril 2013

MES MAILLOTS APRES FLOCAGE



Même si j'avais demandé à ce que les logos du coté face soient plus gros, je trouve que cela rend bien.

jeudi 4 avril 2013

NEWSLETTER COMING SOON...


Mille excuses pour mon retard dans la diffusion de la newsletter de la Val de Lorraine et de la Grappe mais mon ordinateur m'a planté...

Quant à mon actualité moto le mois qui vient va être calme puisque la prochaine compétition à mon programme n'aura lieu que début mai (2ème manche du cross country à Fleugnac).

dimanche 31 mars 2013

RESULTAT FINAL DE LA GRAPPE DE CYRANO

La Grappe de Cyrano vient de se terminer et fort heureusement cela s'est un peu mieux passé pour moi qu'hier.
Grâce à Peter Germain que je remercie j'ai tout d'abord eu l'explication de mon problème de fourche qui est dû à la chute subie la semaine dernière à la Val de Lorraine. J'ai du composer avec ce problème encore aujourd'hui mais il en est ainsi. La série a d'ailleurs continué puisque s'y est ajoutée un problème de valve moteur.
Pour positiver, il n'a pas plu aujourd'hui et les liaisons ont donc été plus agréables.
Au niveau comptable je termine la journée 11ème scratch et au cumul des 2 jours 12ème et 3ème N2. En cours de journée j'ai eu la mauvaise surprise de voir que mon cumul d'hier avait été modifié sans que je sache pourquoi, m'ajoutant 15 sec, ce dont je n'avais pas besoin. Bizarre...

Ce résultat global n'est pas satisfaisant mais en considérant tous les pépins mécaniques avec lesquels j'ai du composer, je peux sortir la tête haute en n'ayant jamais baissé les bras. J'ai d'ailleurs mis fin à l'épreuve en beauté puisque lors de la spéciale spectacle de clôture j'ai remporté mon quart de finale et j'ai fini 4ème de la finale.

GRAPPE DE CYRANO : IMPRESSIONS ET RESULTATS


La journée d'hier a été plus que moyenne (12ème scratch). Tout d'abord je n'ai jamais été un grand fan des conditions grasses, c'est un fait, mais là j'ai en plus dû essuyer des pépins mécaniques.
Dans la spéciale 4 j'ai perdu l'usage de mon frein arrière, ce qui a pu être réparé par la suite, et dans l'ultime chrono ma fourche s'est mise à mal fonctionner. Je pense qu'un joint a du se faire la malle et donc dès la mi-course la fourche est excessivement dure.
Même si je n'ai pu réparer ma fourche et que je partirai donc avec un handicap aujourd'hui, et puisque le jour s'y prête, je vais essayer de remettre les pendules à l'heure (blague suisse ;-)  ) pour rentrer dans le top 10.

vendredi 29 mars 2013

DANS LES STARTING BLOCKS POUR LA GRAPPE DE CYRANO

Je suis arrivé jeudi à Bergerac et la journée d'aujourd'hui a été consacrée aux repérages des spéciales.
Une fois n'est pas coutume le terrain sera gras mais avec un peu de chance on évitera les trombes d'eau... Quoiqu'il en soit demain j'aurai le bénéfice de mon petit numéro (le 7) mais il en sera de même pour les autres têtes d'affiches qui ne viennent pas non plus pour acheter du terrain.

Rendez-vous demain soir pour vous donner mes impressions et découvrir les résultats que vous pourrez aussi consulter sur le site de la Grappe de Cyrano.

mardi 26 mars 2013

MA MONTURE POUR 2013


Avec le concours de Mathias Brunner (ALLO MX) que je remercie pour la photo, voici le look de ma 250 YZ YAMAHA en configuration enduro pour la saison 2013.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je la trouve top. Surtout avec mes roues Seurat3 bleues et noires qui claquent.

dimanche 24 mars 2013

VAL DE LORRAINE CLASSIC : J'AI GOUTE A LA SPECIALITE LOCALE...

... Qui est, c'est bien connu, la quiche ! Une bonne grosse dès la première spéciale du matin dont je me suis relevé sans blessure mais avec un levier de frein cassé et un guidon au cintre très... Cintré.
Ne pouvant finir le chrono je suis sorti pour réparer mais comme les G.O. (Gentils Organisateurs) n'ont pas voulu me créditer d'un temps forfaitaire ou autre pénalité (même énorme) je ne serai pas classé. Je suis déçu d'avoir fait toutes ces bornes seul pour rien mais j'ai quand même fait de bons temps par la suite et je considère que cela aura été un bon entraînement.
Bye bye les quiches, retour sur Paris et direction Bergerac pour la Grappe de Cyrano le week-end prochain.

COMPTE-RENDU DU CROSS-COUNTRY DE MONTBOUCHER



samedi 23 mars 2013

VAL DE LORRAINE CLASSIC : RESULTATS DE LA PREMIERE JOURNEE DE COURSE

Aujourd'hui les cieux ont finalement été cléments, il n'a pas plu. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir et ma journée s'est plutôt bien déroulée. J'ai fait deux erreurs qui m'ont fait perdre du temps, un calage puis j'ai pris une côte qui avait été supprimée dans la spéciale donc j'ai dû faire demi-tour pour reprendre le parcours modifié de la spéciale...

Voilà ce que cela donne comme classement :

1 - GAUTHIER Julien
2 - GUILLAUME Sébastien
3 - GERMAIN Marc
4 - LEBRUN Sylvain
5 - BOURGEOIS Marc
6 - ROSSE Jonathan
7 - BOSSI Yannick
8 - GIOFFRE Romain
9 - BARBERGER Romain
10 - VUCKEVIC Mickaël
11 - VECCHI Elie
12 - LORRAIN Eric
13 - LORRAIN Rémy
14 - BARNES Mika
15 - HALLEUX Benjamin
...

vendredi 22 mars 2013

VAL DE LORRAINE CLASSIC : SENIOR METEO...

J'ai pu faire les reconnaissances sous un ciel menaçant mais clément, par contre rien de bon n'est annoncé pour les 2 jours de courses. Pluie, pluie et pluie...
Je vais commencer à en avoir ma dose de la gadoue.
Aux vues des types de spéciales proposées ça va être chaud pour les derners partants, d'ailleurs 2 spéciales ont d'ores et déjà été annulées.
Nous allons tous devoir faire avec. Pour moi départ à 8h03 demain matin.

jeudi 21 mars 2013

EN ROUTE POUR LA LORRAINE

Pour la première fois, je vais participer cette année à la Val de Lorraine Classic qui se déroulera ce week-end. Après un passage à la concession Les 2 roues pour monter mes jantes SEURAT 3 et finir le reconditionnement de ma moto j'ai pris la direction de Pont à Mousson.


Le plateau est bien fourni mais je pense avoir ma carte à jouer. So let's go !!!