jeudi 30 septembre 2010
VIDEO DU GRAND PRIX DE FRANCE
Dans l'enduro test, façon Holiday on ice...
Pour enlever la bande son du blog cliquez sur pause tout en bas du blog.
mercredi 29 septembre 2010
mardi 28 septembre 2010
lundi 27 septembre 2010
dimanche 26 septembre 2010
RETOUR RAPIDE SUR LE GRAND PRIX DE FRANCE
Avant de publier un compte-rendu reprenant la finale du championnat de France et du monde dans la semaine, voici un résumé de mon week-end sur le Grand Prix de France :
Hier samedi il a plus quasiment toute la journée, rendant ainsi très dures les conditions de course. Deux des trois spéciales étant tracées dans de vastes prairies vallonnées bien grasses nous avons dû jouer les équilibristes ce qui use, l'extrême étant finalement la plus "reposante". Le public était cependant très nombreux, même dans les chemins et les points spectacles où les encouragements m'ont bien aidé. Au niveau sportif j'ai décroche une belle 10ème place en E3. Physiquement je m'en suis bien sorti, d'ailleurs j'ai signé mon meilleur résultat (6ème) dans l'ultime chrono.
Ce matin dimanche j'ai eu une très mauvaise surprise : Mon poignet me faisait très fortement souffrir. Hier j'avais bien reçu un choc mais rien ne pouvait me laisser présager de telles conséquences. Malgré tout je pris le départ de la première spéciale longue de douze minutes environs. La douleur fut terrible si bien que je repartais en liaison pour rejoindre le premier CH sans savoir si je pourrais aller plus loin. Hélas je n'eus pas à me poser la question bien longtemps puisque ma moto commença à cliqueter et relacher une grosse fumée bleue. Arrivé au CH, ne voulant pas tout casser je me résignais à l'abandon.
Je suis très déçu de cet abandon car avec le terrain qui séchait et mes résultats encourageants de la veille j'avais à coeur de finir en beauté ma saison.
Je remercie tout le public qui m'a encouragé ce week-end, cela m'a donné des ailes !!!
jeudi 23 septembre 2010
NEWS
Je suis arrivé à Noirétable hier soir pour débuter le repérage des spéciale de la finale du championnat du monde dès ce matin en compagnie de Romain Duchêne. Il roulera dans ma catégorie et portera le n°85 alors que moi j'aurai le n°86.
Avant de partir de chez moi j'ai fait un voyage express à l'usine Sherco de Nimes pour récupérer une 510 2011 et un relais d'injection qui était défectueux sur ma moto. J'en ai profité pour changer d'amortisseur et après essais il s'avère que cela me convient mieux.
Au niveau de la météo voilà ce qui est prévu pour le week-end :
Pour les aficionados qui veulent venir voir la course n'oubliez pas que cela commence dès vendredi soir par le prologue.
Rendez-vous à Noirétable !
mercredi 22 septembre 2010
VIDEO DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A PEYRAT LE CHATEAU
Pour enlever la bande son du blog cliquez sur pause tout en bas du blog.
lundi 20 septembre 2010
FINALE DU CHAMPIONNAT DE MONDE : LA LISTE DES ENGAGES EN E3
Comme vous pouvez le constater j'aurai des adversaires de taille (et je ne parle pas seulement de Knight !) :
dimanche 19 septembre 2010
BREAKING NEW
Je finis le championnat sur un abandon du à une nouvelle casse mécanique, cette fois c'est l'injection qui a laché après 2 spéciales. Je suis dépité...
Dans le premier chrono je suis tombé assez fort mais dans le suivant j'avais réussi à sortir un beau 3ème temps mais cela n'a malheureusement servi à rien.
Il reste 4 jours pour réparer ma moto, la fiabiliser et ainsi aborder la finale du WEC dans des conditions qui me permettront au moins d'aller au bout.
samedi 18 septembre 2010
BILAN DU 1ER JOUR DE LA FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Au terme de cette avant-dernière journée de course de la saison 2010 pour le titre, je peux dire que cette journée fut la plus dure de la saison pour moi dans des conditions normales (je veux dire par là sans rouler blessé).
En effet si la liaison était plaisante, elle était technique et usante mais c'est l'esprit de notre sport et cela est très bien ainsi. La spéciale extrême portait elle très bien son nom. Et comme si cela ne suffisait pas j'y ai eu droit à une péripétie à chacun de mes passages : Une fois un commissaire ne m'a pas vu arriver et m'a obligé à tout piler et faire demi tour pour monter une cote "chère", ensuite ce fut un autre commissaire qui lui repiquetait quand j'arrivais avec la même conséquence. Enfin ce fut à nouveau un commissaire qui voulant m'aider alors que j'étais bloqué vint se coincer sous ma moto. Quand ça ne veut pas...
Au niveau de mes résultats j'ai toujours terminé dans le top 5 des spéciales et c'est à cette place que je finis la journée. J'ai été régulier mais j'ai pris trop de secondes dans la SP2 pour viser plus haut.
C'était ma première vraie compétition de haut niveau avec la 510 SHERCO et j'ai pu m'apercevoir que si j'ai à nouveau pris du plaisir à son guidon, elle m'emmenait un plus que la 300 en fin de journée. Le physique compte un peu plus avec elle mais je le savais, d'ailleurs j'ai terminé par un 3ème temps la journée donc ce n'est pas mal.
Romain Boucardey mon coéquipier Sherco a roulé l'enfer aujourd'hui et nous a mis une valise. Il peut encore espérer le titre s'il gagne demain et que Alexandre Queyreyre finit troisième. Pour ma part je suis d'ores et déjà assuré de finir la saison à la 5ème place.
Voici les résultats du jour :
Classement provisoire du championnat :
RESULTAT DU SONDAGE CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2010
Vous vous êtes prononcés et vous voyez Alexandre Queyreyre s'imposer. Demain nous saurons, wait and see...
vendredi 17 septembre 2010
RESULTATS "LIVE" DU CHAMPIONNAT DE FRANCE
Si vous souhaitez suivre la finale du championnat de France en live ce week-end, cliquez dans le logo ci-dessous puis résultats live :
jeudi 16 septembre 2010
RECOS DE LA FINALE DU FRANCE
Depuis ce matin j'ai reconnu les spéciales qui sont su-bli-mes !!!
Elles donnent envie de rouler, y a bon...
Demain je continue, puis passage aux vérifs, le train train.
mercredi 15 septembre 2010
FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE : LES POINTS CHAUDS
CH1 : Nedde GPS lat : 45° 43’ 01’’ long : 1° 49’ 44’’
CH2 : Eymoutiers -Le Château GPS lat : 45° 44’ 29’’ long : 1° 44’ 10’’
CH3 : Eymoutiers - La Condamine GPS lat : 45° 43’ 50’’ long : 1° 44’ 33’’
CH4 : place de Peyrat le Château GPS lat : 45°48’ 49’’ long : 1° 46’ 24’’
SP1 : Nedde Le Mazeau Nicot GPS : lat : 45°43’ 54’’ long : 1° 49’ 49’’
SP2 : Eymoutiers Le Buchou GPS : lat : 45° 44’ 26’’ long : 1° 44’ 14’’
SP3 : Peyrat le Château Villechenille GPS : lat : 45°48’ 26’’ long : 1° 46’ 33’’
SP2 : Eymoutiers Le Buchou GPS : lat : 45° 44’ 26’’ long : 1° 44’ 14’’
SP3 : Peyrat le Château Villechenille GPS : lat : 45°48’ 26’’ long : 1° 46’ 33’’
mardi 14 septembre 2010
PREVIEW FINALE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE A PEYRAT LE CHATEAU
Peyrat-le-chateau, pour tout passionné d'enduro qui se respecte, c'est une sorte de mecque de la discipline comme peut l'être Brioude.
Cela évoque LA course ultime en terme d'engagement et de technique telle que l'avait voulu et créé Gilles Lalay, peu de temps avant sa disparition lors du Paris-Le Cap : La Gilles Lalay Classic.
Si cette épreuve n'existe malheureusement plus, ma génération en a forcément entendu parler et venir rouler sur ces terres sera comme un pélerinage. Certes le parcours sera moins technique mais quand on sait qu'on tarversera des lieux célèbres comme Le bois de Crozat ou le Corbeau mort cela donne des frissons d'envie mélés d'une certaine appréhension.
Selon les infos distillées par le club organisateur le parcours de liaison de 75km sera d'une grande variété, mixant du roulant, du technique et du "très technique"et sera composé de portions humides, de sentiers étroits et de denivelés importants. Ce panachage devrait donner lieu à une liaison usante avec trois tours pour les élites et deux pour les féminines et les nationaux.
Nous aurons 2 spéciales banderolées et une Extrême à parcourir par tour. La SP1 sera tracée dans une vallée entre sous-bois et champs, la SP2 sera une extrême située dans un terrain à forte pente avec des passages artificiels et du franchissement. Enfin, la SP3 sera tracée sur une grande prairie vallonnée à 500m du paddock.
Nous aurons 2 spéciales banderolées et une Extrême à parcourir par tour. La SP1 sera tracée dans une vallée entre sous-bois et champs, la SP2 sera une extrême située dans un terrain à forte pente avec des passages artificiels et du franchissement. Enfin, la SP3 sera tracée sur une grande prairie vallonnée à 500m du paddock.
dimanche 12 septembre 2010
PRONOSTIC CHAMPION DE FRANCE JUNIOR 2010
Alors que la finale du championnat de France d'enduro 2010 se courra à Peyrat le Chateau le week-end prochain, je vous propose de voter pour votre favori au titre junior.
En effet si dans les autres catégories quasiment tous les champions ont été désignés, l'issue du championnat junior reste indécise. Voici le classement provisoire :
2 - ROHMER 133 pts
3 - BOUCARDEY 131 pts
4 - CARRIER 124 pts
5 - BARBERGER 101 pts
Pour rappel il reste 2 jours de course et le vainqueur de chaque journée empoche 25 points.
Pour voter, c'est à droite de l'écran que cela se passe...
vendredi 10 septembre 2010
N°86 POUR LA FINALE DU WEC
J'ai reçu la confirmation de ma participation à la finale du championnat du monde qui se courra à Noirétable. J'aurai le N°86.
mercredi 8 septembre 2010
TRAVERSEE DU SAINT CYP : LA PREUVE !!!
Comme je vous l'avais conté dans la newsletter consacrée à l'Aveyronnaise Classic, j'avais parié avec Thierry Fayel, le patron du bar LE SAINT CYP que je traverserais la salle de son établissement au guidon de ma moto lors du passage de la course devant chez lui (juste après le premier CH du troisième jour). Un hommage à ce qu'avait fait Méo sous mes yeux lors du trèfle lozérien en quelque sorte...
Et alors ? Eh bien pari tenu, la preuve en image :
mardi 7 septembre 2010
PREPARATION DE L'ENDURO DE BOISSE PENCHOT LE WEEK-END DERNIER
Le week-end dernier je suis allé aider toute l'équipe du Moto Club de Boisse Penchot (eh oui, mon père en est le président, ma mère la secrétaire et mon cousin le trésorier adjoint...) qui préparait la nouvelle spéciale de leur 2ème enduro UFOLEP qui aura lieu le 3 octobre.
J'ai testé cette spéciale tracée en grande partie dans un champ de bruyère en dévers et je l'ai adorée. Environ 4 minutes de plaisir !
Ensuite j'ai testé la grande descente qui sera prise en liaison (regardez la photo ci-dessous, les pilotes partiront d'en haut et tireront tout droit jusqu'en bas). Les bras vont tétaniser arrivé en bas !!! (rien d'infaisable cependant même avec un niveau modeste)
Inscription à :
Articles (Atom)